conditions d’accès

Le candidat intéressé à suivre la formation du BTS Réalisateur graphique doit être détenteur d’un diplôme de fin d’études secondaires ou secondaires techniques et se soumettre à une épreuve d’admission. Les candidats détenteurs d’un diplôme étranger doivent présenter un certificat d’équivalence pour chaque diplôme non luxembourgeois. L’accès est également ouvert aux personnes pouvant se prévaloir d’une expérience et d’acquis professionnels.
 

L’admission à la formation est sujette à une vérification de conditions supplémentaires. Dans le cas du BTS Réalisateur graphique, cette épreuve consiste en:

 

  • une épreuve pratique à réaliser sur ordinateur avec les logiciels usuels du secteur professionnel,
suivi

 

  • d’une épreuve orale avec la possibilité d’exposer ses motivations, intérêts et connaissances en s’appuyant sur un portfolio avec des travaux personnels.

Comme le nombre de places disponibles est limité, au cas où le nombre de candidatures acceptées dépasserait le nombre de places disponibles, il est procédé à un classement des candidats sur base des notes obtenues dans l’épreuve pratique et orale. Les candidats acceptés mais non retenus par le classement sont mis sur une liste d’attente.

Pour plus de détails concernant les conditions d’accès, le type d’épreuves à passer (modèles d’épreuves) et le déroulement de la procédure d’admission, veuillez consulter la rubrique “Conditions d’accès” du site du lycée.